Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 

Posé dans le décor paradisiaque d'une petite île privée des Fidji, le Poséidon est, depuis son ouverture en décembre 2007, le premier complexe sous-marin permanent au monde. La mise en place de cet hôtel 5 étoiles a coûté 80 millions de dollars.

 

poseidon-underwater-hotel3.jpg

 

 

underwater-hotel-02.jpg

 

 

Le Poséidon se compose de 20 suites de 51 m² et de deux unités centrales situées aux extrémités. D'un côté : le restaurant, la cuisine et l'accueil. De l'autre, deux suites plus luxueuses de 150 et 75 m², et une salle de conférences. 

 

construction-hotel-sous-marin-841372

 

 

suites-hotel-sous-marin-841369 

 

Chaque suite, hermétiquement fermée par une porte haute technologie en fibre de carbone, sera construite indépendamment puis placée le long d'un couloir central de 2,5 mètres de diamètre.

 

 

suites-bulles-841376

 

Les chambres sont équipées de fenêtres en acrylique, matériau très solide et bon marché, de 3,05 mètres de long et 1,75 mètres pour les plus grandes. En tout : 70 % de transparence pour les parois.

 

suite-transparente-841379

 

Chaque suite mesure 10 mètres de longueur et 5,1 mètres de largeur, pour une surface au sol de 51 m². Le sol est constitué de deux tôles d'acier superposées à 6 cm l'une de l'autre.

 

hotel-poseidon-vu-sol-841384

 

L'hôtel se situe à une quinzaine de mètres de profondeur. La pression qui s'exerce sur le couloir central équivaut à un poids de 100 tonnes.

 

 

  interieur-suite-841387

 

L'intimité des occupants est préservée grâce à un traitement particulier des fenêtres avec un film réflexif qui rend invisible l'intérieur depuis l'extérieur. De plus, la nuit, les clients peuvent opacifier les fenêtres.

 

 

plan-hotel-sous-marin-841390 

 

Le Poséidon est relié à la base off-shore par deux tunnels : l'un pour le personnel, l'autre pour les clients. Le prix d'une suite pour une nuit s'élevait en 2007 à 1800 dollars. Pour être rentable, le Poséidon devrait recevoir 4 500 visiteurs par an.

 

  Une petite vidéo de présentation....

 

 

Un projet fou ? Non !
Le Poséidon, situé sous 15 mètres d'eau, a accueilli ses premiers clients en décembre 2007. Avec ses 5 étoiles, l'hôtel propose 22 suites à partir de 1 800 dollars par nuit (prix 2007). Le projet a coûté 80 millions de dollars, dont 33 uniquement pour la construction de la structure sous-marine.
Le Poséidon a été dessiné par l'entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il a été réalisé et installé par Poseidon Undersea Engineering LLC.


Quelques projets concurrents

 
» Dubai Hydropolis
Principal concurrent du Poséidon, Dubai Hydropolis devait être le premier hôtel sous-marin au monde, avec 220 suites à 20 m de profondeur et à 300 m des côtes de Dubaï : un projet à 480 millions de dollars. Son inauguration, repoussée à fin 2007, n'a toujours pas eu lieu.

 

» Complexe sous-marin Aquaterra
C'est à Las Vegas qu'est prévue la mise en place de ce projet ambitieux, pour un coût de 1,6 milliard de dollars : 500 chambres d'hôtel seront immergées dans une série de lacs artificiels. Des navettes sous-marines transporteront les visiteurs aux différents points du complexe sous-marin : casino, aquarium et commerces.

 

Commenter cet article