La réflexologie.
Bien que la réflexologie faciale vise à soulager (au même titre que la réflexologie plantaire), elle sera plutôt employée comme soin journalier et lorsqu'il y a douleur importante (ex: migraine), malaise (ex: hypertension) ou fracture, entorse, tendinite au niveau du pied (empêchant le massage de celui-ci).
La stimulation des points réflexes calme le symptôme, détend le système nerveux, relance les énergies et dynamise les fonctions du corps, ce qui lui permet de s'auto guérir.
On peut se prendre en charge en connaissant le "traitement" à employer à domicile (auto massage) par des livres que l'on peut trouver facilemet dans le commerce.
La réflexologie faciale est bien sûr une technique complémentaire à la Médecine Traditionnelle.
La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, dans le language courant, cela correspond à un massage des pieds, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.
Avec la réflexologie plantaire vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aidez à vous remettre sur pied.
Livres intéressants:
Le dien cham
L'encyclopédie des points