Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

5 astuces pour faire buzzer vos articles avec Facebook !!

Augmenter l’audience de vos articles avec Facebook, faire vivre votre blog, accroître votre visibilité : oui, mais comment ?

 

Nous vous offrons ici 5 astuces qui vous aideront à promouvoir vos articles avec Facebook. C'est un réseau social qui peut jouer comme une caisse de résonance quand vous conseillez vos articles.  Voici ce que vous pouvez faire :

 

 

 

Astuce 1 : Utilisez le potentiel de votre profil 

 

 Partager vos articles sur votre propre profil Facebook afin de faire réagir vos amis est la première action à faire. Vos amis pourront rebondir sur vos écris, les aimer, les commenter. La publication sur le mur est un bon moyen de créer de la viralité sur Facebook. Pensez à ajouter une image et un titre qui donnent envie de cliquer dessus, recevoir des "J'aime" ou des commentaires et aux utilisateurs l'envie de partager cette info sur leur mur.

 

Fotolia_33489684_XS2223.jpg

 

 

Dans vos options personnelles (champ site, blog ou description personnelle), vous pouvez mettre le lien vers votre blog. Cela met en valeur votre production dans votre bio.

 

Astuce 2 : Echangez et diffusez vos articles dans des groupes ou sur des Fan Pages :


Vous pouvez suivre des groupes et des Fan Pages. N’hésitez pas à laisser sur le mur (Wall) des messages ou des commentaires avec des liens vers vos articles. Cela permet d’engager la conversation avec les autres utilisateurs de Facebook, de rebondir sur une actualité, d’illustrer une information, de donner un bon plan ou des conseils pratiques. 

 

Vous pouvez trouver les groupes en rapport avec vos passions et vous y inscrire. Vous pouvez alors être en contact avec plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes intéressées par votre domaine. Faites-vous connaître.

 

Fotolia_32452230_XS333.jpg

 

 

Tous les quotidiens, les périodiques, les Webzines ont des Pages Facebook, et il existe des grouTpes sur tous les sujets, alors profitez-en !

 

Mais attention, soyez patient, il est inutile d'inonder vos contacts avec dix commentaires par jour qui font votre publicité. Il faut trouver la juste mesure ;)


N'hésitez pas non plus à commenter les articles des autres et à répondre à ceux qui commentent les vôtres. Ne pensez pas qu’à attirer de nouveaux lecteurs. Les échanges doivent être réciproques.

 

Astuce 3 : Cliquez sur les « share » et les « like » pour accroître la viralité 


Utilisez les options « share » ou « like » directement sur les pages de vos articles. Créez de l'interaction avec vos amis afin qu'eux aussi "aiment" vos posts et toucher ainsi par ce biais les amis d'amis... On peut aller loin comme cela :)

 

Fotolia_31320262_XS222.jpg

 

 

Astuce 4 : Profitez de l'envoi automatique d'OverBlog

 

Afin de gagner du temps, vous pouvez programmer sur OverBlog l'envoi automatique de vos article sur votre fiche Facebook avec une application toute simple.

 

  

 

 Le titre de votre article est inséré avec la première photo de votre article. Pensez à de belles illustrations !

 

Vous pouvez aussi envoyer au fur et à mesure vos articles à partir du pop-up disponible sur chacun de vos articles publiés.

 

 

Astuce 5 : Créez votre propre badge:

 

 

 

 

Pour inciter les internautes à vous ajouter comme ami, vous avez la possibilité de créer un badge de profil pour le positionner sur votre blog.

 

Facebook vous offre la possibilité de personnaliser le badge avec de nombreuses options différentes et de récupérer le code HTML. Vous pouvez le créer en accédant à la page badge de profil.

   

 

 

Astuce bonus ! Suivez la page Facebook OverBlog  


Partagez vos avis et vos articles avec la communauté OverBlog directement sur nos pages. C’est aussi un bon moyen de trouver des lecteurs.


Voilà donc des astuces à mettre en pratique. Tirez le meilleur parti de Facebook pour promouvoir votre blog et augmenter l'audience de vos articles : cela fait toujours plaisir d’être lu ! Et si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager :)



 

Commenter cet article