Workout ventre plat en 20 minutes

 

Chanceuse sont celles qui n'ont pas ce problème du petit bedon disgracieux lorsqu'elles sont assises ou se plient en deux. S'il y a une partie de notre corps que l'on voudrait améliorer, c'est bien celle-là. On apporte quelques modifications à notre diète et on développe nos muscles abdominaux pour y arriver en quelques semaines. Soyez assidue! Ce programme d'exercice doit être entrepris tous les jours si vous voulez voir des résultats...

 

5 conseils alimentaires de base

Mangez des protéines à tous les repas
Les oeufs, légumineuses, viandes maigres (dinde, filet de porc, cheval, thon) et le tofu sont d'excellentes sources de protéines. Elles vous feront sentir rassasiées.

Diminuez considérablement votre consommation de sucre
Évitez le sucre dans le café, les boissons gazeuses et les sucreries.

Ne mangez pas après 20h
Les calories consommées après cette heure, ne seront pas totalement brûlées et resteront emmagasinées.

Remplacez le lait 2 % par du 1 %
Une façon simple de couper les calories! Vous pouvez aussi couper votre verre de jus d'orange matinale avec de l'eau.

Mangez des crudités en collation
Les légumes contiennent pour la plupart très peu de caloriques et rassasie amplement pour tenir jusqu'au prochain repas.

 

4 exercices efficaces en 20 minutes

Le relevé du buste
Couchez-vous sur le dos, les bras allongés au dessus de votre tête. Ramenez vos jambes vers vos fessiers, comme pour la position des redressements assis. Au lieu de monter complètement le haut de votre corps, décollez simplement votre tête et vos épaules du sol et montez à quelques pouces du sol seulement. Tenez la position cinq secondes et redescendez. Faites deux séries de 10 répétitions.

 

La planche abdominale
Cet exercice fait travailler toute la région des abdominaux, autant les obliques que le grand droit.
Couchez-vous au sol à plat ventre. Prenez appui sur vos avant-bras et vos orteils pour monter votre corps et former une planche droite. Assurez-vous que vos bras forment un angle de 90 degré. Attention de ne pas sortir les fesses; votre dos devrait être le prolongement de vos jambes. Tenez la position environ 30 secondes ou plus. Faites deux répétitions. Une fois l'exercice bien maîtrisé, placez-vous dans la position initiale et montez lentement à tour de rôle vos jambes vers le plafond. Une petite levée suffit.

 

Le sommet
Couchez-vous sur le dos. Montez vos jambes vers le plafond pour qu'elles forment un angle de 90 degré avec votre corps. Tenez la position. Maintenant, sans vous donner d'élan, montez légèrement vos jambes en ligne droite vers le plafond et redescendez. La distance parcourue sera presque nulle, c'est normal. Faites 2 séries de 10 répétitions.

 

Le ballon
Couchez-vous sur le dos, les bras le long du corps et détendez-vous. Inspirez lentement pour gonfler votre ventre d'air au maximum. Ensuite, expirez complètement pour éliminer l'air emmagasiné le plus longtemps possible. Poussez en même temps que vous expirez comme si vous vouliez faire rentrer votre ventre dans le sol. Faites environ 8 à 10 respirations.

 

Le balancier
Couchez-vous sur le dos, les jambes repliés. Vous vous trouvez dans la même position que si vous vous apprêtiez à faire des redressements assis. Soulevez le haut de votre corps légèrement pour rester en suspension. Allez toucher votre pied gauche avec votre main gauche ensuite votre pied droit avec votre main droite et continuez le mouvement de balancement de gauche à droite et de droite à gauche.