Etablissez des priorités
Le fait d’avoir une liste interminable de choses à faire peut provoquer des tensions physiques ou mentales, à moins d’établir des priorités.
Utilisez ce simple exercice pour identifier l’ordre dans lequel vos différentes tâches devraient être
accomplies.
Faites une liste contenant au moins dix choses et tenez vous au programme suivant :
- Mettez un A en face des travaux que vous considérez comme urgents.
- Mettez un B en face des travaux moins
importants.
- Mettez un C en face de ceux qui peuvent
attendre.
Revenez à votre liste et éliminez tous les B en les rattachant à la liste A s’ils sont importants ou à la
liste C s’ils ne le sont pas.
A présent, classez les événements de votre liste A par ordre de priorité.
Identifiez le plus urgent et numéroté-le A1.
Puis faites de même pour toute la liste.
Enfin, mettez votre énergie à accomplir toutes les tâches de votre liste A.
Et ainsi de suite...vous verrez la liste de vos tâches sera beaucoup plus facile à gérer et vous stresserez beaucoup
moins.