Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

Avant de passer à Windows Vista

 

L’installation de Windows Vista ne s’improvise pas. Comment procéder sans courir le risque de perdre ses précieuses données ? Nos conseils et les outils adéquats pour réussir votre migration sans casse.
Testez la compatibilité de votre PC
Le meilleur moyen de savoir si votre ordinateur supportera vraiment Vista dans des conditions d'utilisation satisfaisantes à vos yeux, c'est encore de l'essayer (Vista est utilisable sans l'activer pendant une période de 30 jours). Mais avant de passer par cette phase extrême...
voir l'étape   
Choisissez un mode d’installation
Installer Windows Vista est un processus plus simple et plus rapide que d'installer Windows XP. Microsoft vous laisse deux possibilités : faire une mise à jour de votre Windows XP, ou réaliser une installation complète en partant de zéro.
voir l'étape   
Inventoriez votre matériel
L'un des principaux problèmes de Windows Vista est la problématique des pilotes (aussi appelés drivers) de périphériques. Cette problématique revêt deux aspects. D'une part, Windows Vista utilise de nouveaux pilotes graphiques et sonores. Les anciens peuvent parfois fonctionner, mais seuls les nouveaux pilotes permettent de bénéficier des technologies avancées.
voir l'étape   
Réorganisez votre disque dur
Windows Vista nécessite une partition (ou, si vous préférez, une unité de disque) disposant au minimum de 12 Go d'espace libre pour s'installer. Si vous optez pour une mise à jour de votre système et que la partition d'origine n'est pas assez grande, il va falloir impérativement réagencer les partitions sans perdre les données.
voir l'étape   
Sauvegardez vos données
Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à archiver toutes vos données en copiant les fichiers un à un. La seconde est plus rapide et plus radicale : la sauvegarde de partition. L'idée est de créer dans un fichier une véritable image d'une partition avec l'intégralité de son contenu. Ce fichier peut ensuite être conservé sur DVD ou sur un disque dur externe.
voir l'étape   
Toilettez la Registry
La base de registres (ou Registry) est un élément fondamental de Windows XP, que l'on retrouve dans Vista, et qui contient tous les paramétrages de personnalisation du système et de ses logiciels. Lors d'une mise à jour de Windows XP vers Vista, le programme de migration analyse cette base de registres point par point pour la convertir.
voir l'étape   

Commenter cet article