Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

A mi-chemin entre l’art et la science, l’EcoSphère est un écosystème qui vit et se développe sous vos yeux pendant des années, un monde miniature enfermé dans une boule en verre, une version simplifiée de l'écosystème de notre planète ...


Nul besoin de nourriture, juste un peu de lumière pour rendre cet objet exceptionnel, encore plus fascinant : Opay Oula (petits animaux marins), eau de mer distillée, algues, gorgones et petits cailloux, s’y côtoient en harmonie sans apport extérieur. L'écosphère est pareille à une mini-batterie écologique qui accumule l'énergie de la lumière et la transforme en énergie biochimique. Les crevettes respirent l'oxygène de l'eau et se nourrissent des algues et des bactéries.

Admirez ce miracle de la Science qui réclame juste un peu de lumière chaque jour et aucun entretien particulier.

Véritable objet de décoration à part entière, destiné à ajouter une note créative dans votre intérieur, l’EcoSphère est un projet scientifique développé pour la NASA. Ce monde miniature représente d’une manière très simple, l’interaction entre le monde animal, végétal et le plus précieux des éléments de la planète : l’Eau.

Vous serez fascinés dès le premier coup d'oeil...





L'EcoSphère est conçue pour durer des années et, pour certains modèles, elle est quasi éternelle, la vie s'équilibre parfaitement à l'intérieur.

L’EcoSphère n'a besoin d'aucun entretien : l'eau reste limpide indéfiniment. Toutefois si, suite à une trop longue exposition à la lumière, il apparaissait une tache d'algue, elle est livrée avec 2 aimants : l’un placé à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de cette boule de verre. Le mouvement de ces aimants vous permettra de nettoyer les parois.
De même que, pour des questions de survie de cet environnement spécifique, l'écosphère ne peut pas rester plus d'une semaine dans le noir, notamment au moment de la réception du colis.



Commenter cet article