Je suis donc tu es
À Paris, et plus globalement dans les grandes villes, nous avons tendance à penser et à agir de manière très égocentrique. Tout va vite, très vite et on n’a pas de temps à perdre à se préoccuper des autres. Malheureusement, c’est un triste constat de notre société contemporaine qui montre que nous avons accumulé un certain retard en matière de savoir-vivre au fil des années.
Un sujet que la réalisatrice et actrice Maylis de Poncins aborde de la meilleure des manières dans “Je suis donc tu es”, son court-métrage de 2min30 réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival. Ce court-métrage aborde le manque de savoir-vivre qui gangrène notre quotidien : le fait de ne pas être aimable, de bousculer les autres, de ne se soucier que de soi… Et le pire dans tout ça, c’est que cette “mauvaise humeur” est contagieuse.
La réalisatrice symbolise ici cette “contagion” à travers une balle noire qui se transmet de protagoniste en protagoniste et qui perpétue ce manque de savoir-vivre… La suite, on vous laisse la découvrir !