Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 Ecoutez par vous même et faites votre avis.

 

 

 

 

Marconi Union - Weightless

 

 

"Le laboratoire Mindlab International vient de publier sa liste des dix titres les plus relaxants suite à une enquête scientifique menée sur le fonctionnement du cerveau. Ce n'est ni "Someone Like You" d'Adele, ni même "Watermark" d'Enya, mais le morceau "Weightless", d'une durée de 8 minutes, qui vous reposera le plus efficacement. "
Les intervalles harmoniques ont été choisis pour créer un sentiment d'euphorie et de confort. Il n'y a pas de mélodies répétées, ce qui permet à votre cerveau de s'éteindre complètement, parce que vous n'essayez pas de prédire ce qui va suivre. Le dernier élément est la basse, des sons et des grincements bourdonnants qui font référence à des chants bouddhistes. La musique était au cœur de la guérison et du culte des cultures indigènes. » ajoute Lyz Cooper, fondatrice de la British Academy Of Sound Therapy, ayant travaillé sur le morceau "Weightless". Autre conclusion : ce titre serait plus relaxant qu'un massage, et donc instantanément à disposition quand le besoin s'en fait sentir. Dernière chose : il est fortement déconseillé d'écouter "Weightless" au volant !"

 

Commenter cet article

Marie Jeanne Magnee 18/12/2013 13:29


Merveilleuse impression de s'envoler, d'abord, puis de planer, loin, loin, loin des soucis, des chagrins. de frôler puis d'atteindre le nirvana, de se faire câliner, caresser, les frissons
courent sur la peau, on se laisse porter par un nuage de douceur et d'amour..... pas envie que ça s'arrête puis envie de silence. La paix est là, à portée de main......

Goun 25/10/2011 13:26



à une époque j'écoutais du Kitaro, ça me fait penser à ça!! Bon là j'avoue ne pas avoir été jusqu'a la fin sinon sieste obligatoire!!!