Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

Avec Street View Underwater, on peut désormais explorer les fonds marins !

  google-maps-ocean-15.jpg 

Grâce à Google Maps, il était déjà possible de se balader un peu partout dans le monde et de parcourir des rues entières à l’autre bout de la planète Terre. On pouvait y voir de superbes paysages, découvrir des coins inconnus dans des petites bourgades désertes ou même y observer des hommes soulager leur vessie dans un coin. Ça avait déjà un petit côté exotique.

google-maps-ocean-22.jpg 

Aujourd’hui, petite révolution dans nos habitudes de saltimbanques sur siège IKEA : en partenariat avec Catlin Seaview Survey,
Google Maps s’étend aux fonds marins avec Street View Underwater.
 
 
 
 
Pour l’instant, les sites sous-marins que l’on peut explorer se comptent au nombre de 6, mais le choix devrait s’étendre assez rapidement. En attendant, je suis déjà allé faire un petit tour du côté de Hawaii et la Grande Barrière de Corail n’a plus aucun secret pour moi.
 
Lui, c’est Alphonse.
google-street-view-underwater-alphonse.jpg
 
 
C’est beau, c’est comme une invitation au voyage en pas trop cher pour celles qui n’ont pas la chance de pouvoir aller faire un petit saut en Australie ou aux Philippines pour observer les poissons. Grâce à la galerie spéciale fonds marins, on peut avancer, faire un tour sur soi-même, reculer, changer de direction et même parfois retourner sur la plage. Un nouvel outil bien, bien chronophage mais tout à fait fascinant. 
 
 
Ca vous a plu ? Faites tourner !

Commenter cet article