Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 Réflexologie faciale ou Dien' Cham' ) 
 Le_Dien_Chan.jpg  

 


Cette méthode consiste à stimuler des points-réflexes du visage .
 
La reflexologie existe depuis plus de 4000 ans. Son principe de base s'appuie sur l'arc réflexe. Le terme de réflexe ici est utilise dans le sens de reflet ou image miroir.


Parce qu'il est très proche du cerveau et pourvu de terminaisons nerveuses, le visage centralise toutes les zones reflexes du corps et se trouve etre egalement le miroir expressif des douleurs. C'est donc une zone reflexogene de premiere ordre, facilement reperable et a la portee de tous. Le principe va etre de stimuler a l'aide des doigts ou d'un stylo a bille les zones reflexe du visage afin de faire circuler l'energie et permettre aux organes de retrouver leur bon fonctionnement.

En effet, le corps se projette en totalité sur les pieds, les mains, le visage et la detection de zones douloureuses, froides, chaudes, ou granuleuses va correspondrea un blocage d'energie au niveau de la partie du corps interessee.

Grâce a un massage réflexe, vous pouvez obtenir une amélioration importante de certaines fonctions vitales affaiblies et une détente evidente.

 

C'est aussi un excellent remède contre la tension nerveuse, les états dépressifs et la fatigue chronique. Il stimule aussi les systèmes circulatoires et lymphatiques, ce qui favorise l'elimination de toxines et permet au corps de résoudre sa problèmatique.

 


Cartographie du visage représentant les points sensibles:

 

 reflexologie.jpg

 

Commenter cet article

Christine Bretin 12/12/2007 00:58

Bonjour,J'ai vu que vous parliez du Dien Chan, méthode multoréflexologique du professeur Bui Quoc Chau, sur votre site.Je suis foramtrice agréé par le professeur Bui Quoc Chau, créateur de la méthode, et jesouhaiterai entrer en contact avec vous afin de mettre à jour les infos de votre blog sur ce suje.En espérant avoir de vos nouvelles...A très bientôt ;o))christineps : et merci de parler de technique aussi géniales !!!!

Maître ZEN 12/12/2007 07:58

Ce sera vraiment avec plaisir!!!

Pilou 01/12/2006 10:54

A mon avis, le monsieur il a plutôt besoin d'un esthéticienne vu son problème de points noirs ;)

Maître ZEN 01/12/2006 10:57

super drôle mon cher cousin!!!!