Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

Découvrez comment le Tui na peut réduire le stress, améliorer la circulation sanguine, assouplir les articulations et vous vivifier.

 

bodywork.jpg



L'acupression ou Tui na est une méthode thérapeutique millénaire entièrement naturelle, elle stimule les flux énergétiques du corps et renforce le système immunitaire, elle soulage les tensions et agit sur le système circulatoire.

Tui na vient de deux mots chinois : "tui" qui signifie pousser et "na" saisir, enlever.
C'est une manipulation dynamique consistant à exercer des pressions le long des méridiens et autour des articulations, le praticien utilise ses mains, ses coudes et parfois ses genoux.
Le massage de certains points stratégiques, les points d'acuponcture, aide à débloquer les déséquilibres et à rétablir une circulation harmonieuse des énergies dans l'ensemble du corps et tout cela, sans aiguilles.

 
Le Tui na est l'une des trois grandes disciplines de la médecine traditionnelle chinoise, les deux autres sont la pharmacopée et l'acuponcture, il est pratiqué dans tous les hôpitaux en Chine, mais il est encore très peu connu en Europe.
0_0_0_0_286_120_csupload_17781699.jpg 
Introduit il y a environ 1000 ans au Japon, le tui na a été adapté et a pris le nom de Shiatsu, il a aussi inspiré des techniques plus modernes comme l'ostéopathie et la chiropractie.

Ce massage est idéal pour retrouver le bien-être mais aussi un excellent complément de la médecine allopathique, il permet notamment d'obtenir un certain confort de vie et de soulager de nombreux maux :

• l'anxiété et l'angoisse

• l'insomnie

• la déprime et la fatigue chronique

• la nervosité

• la migraine

• les problèmes gastriques

• les blessures musculaires

• les jambes lourdes

• les douleurs articulaires et musculaires

• le torticolis

• le mal de dos

• l'arthrose

Essayez ce simple exercice d'acupression :

Serrez le poing pour faire ressortir vos tendons.
Pour trouver le point d'acupression situé entre les deux tendons principaux sur l'intérieur de votre avant-bras, mesurez deux largeurs de pouce le long de votre avant-bras depuis le pli de votre poignet.
Détendez votre main tout en appuyant sur ce point avec votre pouce, jusqu'à sentir une douleur "confortable".
Maintenez la pression tout en malaxant ce point en tout petits mouvements circulaires pendant une minute environ.
Répétez le geste sur l'autre bras.

Pour quoi?
Ce point est efficace en cas de nausée et d'anxiété. Il est utilisé pour lutter contre le mal des transports (voiture, mer), et c'est d'ailleurs ce point qui est stimulé par les bracelets d'acupression contre le mal de mer. Les femmes enceintes peuvent essayer ce point contre les nausées matinales.


article tiré en partie de acupression.net

Commenter cet article