Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN


Aujourd’hui, je tiens à vous parler de ce programme écolo,
Report Terre que France 5 vous propose depuis le 4 octobre 2008, un programme télé à la fois divertissant et ludique sur l’écologie. Le principe de Report Terre est simple: dix jeunes sont choisis chaque année après un casting et sont envoyés aux quatre coins de l’Union Européenne afin de nous faire découvrir des initiatives écolos.

Ils sont répartis en binômes et accompagnés d’un JRI (journaliste reporter d’images) professionnel qui mettra en images leurs choix, leurs rencontres et leurs découvertes. Ces binômes sont constitués au départ de l’aventure et restent ensemble jusqu’au bout. Chaque binôme aura un parcours particulier en Europe comportant 10 étapes et aura la mission de rendre compte d’une initiative écologique à chaque étape. Ecolo jusqu’au bout, les voyages se font en train qui reste aujourd’hui un des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement.


L’émission est diffusée tous les mardis à 20H35 (rediffusion le Dimanche à 09h50).
Stéphane Basset réunit alors sur le plateau des experts en matière d’environnement et d’écologie et des personnalités visionnent les reportages de chaque binôme. Ils discutent des projets présentés, débattent, jugent et apportent leurs éclairages sur les initiatives écologiques.
Une très belle émission que je vous invite à regarder ou visionner sur le site
Report Terre.

Une émission de découverte de l’Europe, de ces habitants mais surtout d’initiatives écologiques. Celle-ci s’adresse à l’ensemble de la famille et vous garantit d’animer vos débats en matière d’écologie.

Si vous avez regardé l’émission cette semaine (ou une autre), n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.


Commenter cet article