Rester zen! Bienvenue sur ce site dont les objectifs sont le bien-etre, la zenitude, le mieux-etre par le coaching, mais aussi un espace d'ecriture, la musique.
Publié par Maître ZEN
Pour découvrir comment mieux aimer et être aimé, voici ce mini-atelier exclusif : 4 exercices pratiques, validés et inédits, pour apprendre à cultiver plus d’amour, tous les jours.
Florence Servan-Schreiber
Le chercheur James Fowler a démontré que se réjouir pour la bonne fortune des autres augmente mécaniquement notre niveau de satisfaction. S’attarder sur les raisons qui rendent nos amis heureux, par exemple, nous rend, aussi plus heureux. Et même si nous le faisons pour les amis de nos amis. Mais ce n’est pas toujours un réflexe.
Votre mission aujourd’hui, consiste à lister, par écrit (sur une feuille de papier ou dans votre smartphone) les chances, réalisations, bonnes nouvelles, promesses joyeuses, victoires ou plaisirs des gens que vous connaissez. Ne vous limitez pas à votre entourage immédiat. Plus le cercle est large, plus nous éprouvons une sensation de légèreté.
Cet exercice peut être actionné lorsque nous manquons simplement d’entrain.
Aimez-bien, travaillez-bien !
Pour le Pr. Barbara Frederickson, la sensation d’amour n’est pas une émotion stable et durable réservée à quelques élus. Nous avons la capacité d’éprouver des instants de connexion avec une multitude d’individus, dans les situations les plus courantes de la vie. Mais le rythme de nos journées nous empêche parfois simplement de le remarquer. Alors avant de chercher l’amour ailleurs, regardons ce que nous avons déjà vécu dans les heures qui viennent de s’écouler.
Votre mission aujourd’hui, consiste à lister les gens que vous avez croisés au cours de la journée qui vient de s’écouler. Et de donner une note comprise entre 1 et 7 pour qualifier la qualité de votre attention à ce moment là. Puis une seconde note de 1 à 7 pour qualifier la quantité de plaisir que vous avez éprouvé. Pratiquer cet exercice nous aide à prendre conscience de ce que signifie être en présence des autres, et d’établir le lien avec le plaisir que cela nous procure.
Cet exercice-ci se passe d’introduction. Nous sommes des animaux sociaux que les liens nourrissent. Votre mission, aujourd’hui, consiste à penser à une ou plusieurs personnes que vous aimez et à leur faire savoir, à votre manière, mais dès maintenant.
De nombreuses études confirment que les émotions positives nous permettent de voir le monde qui nous entoure de façon beaucoup plus favorable. Pratiquer la méditation de l’amour bienveillant est une façon d’éprouver de ces émotions positives en souhaitant le meilleur à nous-même, notre entourage, et notre cercle très très élargi. Sharon Salzberg enseigne la méditation de l’amour bienveillant, en l’occident, depuis 30 ans. Elle a participé aux recherches faites sur cette pratique aux côtés du Dalaï Lama.
Elle nous propose de l’accompagner dans cette méditation. Car elle nous aide à reconditionner la façon dont nous réagissons aux autres et à considérer les gens qui nous entourent avec chaleur, gentillesse et tendresse.
Votre mission, aujourd’hui, est de vous initier à cette pratique à l’aide de cette vidéo : http://3kifsacademie.com/cours/conference-pratiquer-l-amour-bienveillant
Aimez-bien, travaillez-bien et retrouvez le programme complet "Plus d’amour" sur 3kifsacadéemie.com