Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

La réponse de Eric Albert
Coach et psychiatre
 
8840276-stress-loupe-sur-fond-avec-association-differents-t
 

1) Quelles sont les clés pour se déstresser ?

Pour gérer le stress, il faut comprendre comment des situations particulières créent des émotions et induisent des comportements mal adaptés qui coûtent cher à ceux qui les vivent. Il faut commencer par identifier les situations les plus stressantes. Puis comprendre l'émotion produite dans ces moments. Ensuite, vérifier qu'il s'agit d'une peur réelle ou d'une inquiétude plus théorique qu'autre chose. Enfin, il faut trouver le plan d'action adapté. On arrive, avec cette méthode, à gérer presque toutes les situations de stress de vie quotidienne

 

2) La relaxation et la respiration peuvent-elles aider à se déstresser ?

La relaxation fait partie intégrante de la gestion du stress, quelle que soit la méthode. De toute façon, chacun pratique sa méthode à lui après en avoir appris une ou plusieurs.
La relaxation permet de contrôler les aspects physiques du stress mais aussi de reprendre le contrôle de ses pensées qui sont souvent perturbées en cas de grande tension.

 

3) Comment faire face en même temps à une vie professionnelle, familiale, amicale, associative… sans perdre pied ?

Tout cela me paraît beaucoup pour une seule personne. A trouver que l'on n'en fait jamais assez, on fini par se sentir coupable vis-à-vis de tout le monde.

Il faut faire le ménage dans sa vie. Charitée bien ordonnée commence par soi-même. Ce n'est qu'en étant équilibré dans sa vie que l'on peut faire quelque chose pour les autres. Commençons donc par là. Et tant pis si, pour une fois, on ne tient pas ses engagements.

 

4) Les effets d'un stage de coaching se ressentent-ils au quotidien ?

Il faut comprendre qu'un stage n'est là que pour donner des méthodes. Vous n'en aurez un bénéfice que si vous les mettez en pratique dans votre quotidien. C'est comme si vous disiez après un stage de tennis et sans avoir jamais rejoué depuis : « Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas parfaitement ! »

 

5) Pourquoi les stages de coaching sont-ils réservés aux cadres, dirigeants, managers… ?

De plus en plus, ce seront les managers qui coacheront leurs collaborateurs et l''on aura de moins en moins besoin de coachs externes. Ce qui signifie qu'à terme tous pourront en bénéficier.

Suivez-moi sur Facebook!

en cliquant sur j'aime  ;-)

Commenter cet article