Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 
Quelles sont les recettes pour être heureux? Il n'y a pas un mode d'emploi mais une multitude de façons de vivre le bonheur. Léger, vibrant, un peu enivrant. Voici quelques idées à picorer pour ceux qui se demandent où et comment le trouver :

 

 

be-happy-by-photography-cc.jpg

Be happy.by ~photography-cc

 

 

S'ouvrir et faire confiance aux autres

Le bonheur c'est avant tout une affaire de rencontre et de partage. Quand on ose s'ouvrir aux autres et faire confiance à ceux que l'on aime bien, on peut vivre avec eux de belles aventures. On peut se faire découvrir de nouveaux univers. Il y a de la nouveauté et de la curiosité dans l'air. De ces échanges, on ressort enrichi assurément.

On peut semer un peu de bonheur autour de soi et le partager avec ceux que l'on apprécie (ses copains, sa famille) mais également avec ceux qui ont besoin de soutien (les enfants malades, la vieille voisine du 5ème, les sans-abris...). Le bonheur rime alors avec solidarité.

 


Faire du sport ou une activité qui plaît

Faire une partie de foot, chanter, danser.... se donner dans une activité que l'on aime donne des ailes. On se sent valorisé en déployant ses talents.


Profiter de chaque petit moment positif

Il n'y a pas besoin d'aller très loin pour rencontrer le bonheur. A bien y regarder, il est là tout près de soi dans des petits moments agréables du quotidien comme savourer un bon gâteau au chocolat, écouter sa chanson préférée, papoter avec les copines et les copains... Le bonheur, ça se déguste avec gourmandise et simplicité. Il s'agit de savoir en profiter.

C'est parce que l'on vit des moments un peu moins joyeux que l'on apprécie d'autant plus ces petits instants positifs. On est heureux lorsqu'on en prend conscience, dans « l'après-coup ».


Prendre soin de soi

Dans cette histoire du bonheur, il importe de penser également à soi. De temps en temps on a besoin d'être seul pour prendre soin de soi. On reprend contact avec soi-même ce qui permet de se détendre et de se sentir bien. Une façon de s'aimer.


Parler quand ça ne va pas

Le bonheur, on en rêve tous. Mais parfois, quand on n'a pas trop le moral, on a beau tout faire pour essayer de se sentir bien, les soucis prennent le dessus. Même si c'est pas toujours facile, on peut parler de son mal être à ses proches, à quelqu'un en qui on a confiance. Dire ce que l'on a sur le coeur et se sentir écouté permet déjà de se sentir mieux. Si la souffrance s'installe et est trop lourde à porter, il est important de consulter un professionnel de la santé qui sera à l'écoute et avec lequel on pourra trouver des moyens pour aller mieux.


Reconnaître sa chance

Par superstition, on n'ose parfois pas trop dire que l'on a la chance de vivre des moments de joie, de peur que le vent ne tourne. A tort. Il est important de prendre conscience de ce bonheur. Sinon on risque de passer à côté sans même le remarquer. Le bonheur est un peu partout. A chacun de savoir le provoquer et de le reconnaître quand il nous sourit.

 

 

article filsantejeunes.com

 

Commenter cet article