Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 

Si certaines personnes participent activement à notre bien-être, d’autres, au contraire, semblent s’ingénier à lui nuire. Comment se débarrasser de ces relations toxiques ? Les conseils de Luce Janin Devillars.

Je fuis les relations toxiques

Dès que l’on ressent un malaise intérieur face à une personne, que l’on se sent empoisonné par elle, ou gêné par ce qui nous semble un double discours, de faux compliments ou une fausse gentillesse -dissimulant de façon détournée des pics négatifs-, il faut y couper court, et parvenir à mettre de la distance.

 

Dans le monde du travail, il s’agit de matérialiser cette distance en s’entourant d’une carapace, tout en veillant à rester dans la courtoisie, surtout si le problème vient de sa hiérarchie. Pour commencer, il vaut mieux éviter de raconter sa vie au bureau : c’est du pain béni pour les gens toxiques, qui ne se privent pas pour le transformer à leur guise.

 

Dans sa vie privée, il faut aussi savoir rompre avec un ami, si cette relation se révèle toxique. On peut dire écoute « à tel moment, tu m’as dit cela » ou « à tel autre, voilà ce que j’ai compris… Ton attitude est nocive pour moi . Alors soit tu la revois, soit notre relation n’est plus viable. » Sachant qu’il est toujours souhaitable de mentionner les raisons de la prise de distance : l’autre peut s’en servir pour apporter un changement.

 

 

Suivez-moi sur Facebook!

en cliquant sur j'aime  ;-)

Commenter cet article

Viou 08/11/2014 13:29

sujet très intéressant !!! les manipulateurs sont souvent populaires mais vivre avec eux est un enfer !