Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

L'hiver arrive doucement et vous avez déjà du mal à vous lever le matin et à sortir affronter le froid ? Faites le plein de vitamines, pour tenir le coup et revitaliser votre organisme !

L'hiver, c'est la période où le manque de vitamine D se fait sentir, à cause principalement du peu d'exposition au soleil. "C'est une vitamine indispensable car elle sert à la minéralisation et donc à la solidité des os, et permet aussi de lutter efficacement contre l'hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et certains cancers." explique Aurélie Guerri, diététicienne-nutritionniste*.

Une autre vitamine vous sera indispensable : la vitamine C qui vous aidera à lutter contre la fatigue et à booster vos défenses immunitaires.

Un bon moyen de faire le plein de vitamines est de se préparer des jus de fruits ou légumes crus. "Désacidifiants, les jus de légumes et fruits crus sont très intéressants pour la santé car ils contiennent tous les éléments nutritionnels des fruits et légumes, mais sans les fibres, qui sont les parties les plus dures et les plus irritantes pour nos intestins" précise Aurélie Guerri.

Un réel avantage pour les personnes sensibles au niveau digestif, ce qui représente une grande partie de la population, puisque cela va souvent de pair avec un rythme de vie moderne (mauvaise alimentation, stress, manque d'activité physique ...). Dépourvues d'éléments solides, ces boissons santé sont mieux assimilées et digérées. "Elles aident d'ailleurs les muqueuses digestives à se reconstruire, ce qui les rend intéressantes et très utiles en cas de colites, de gastrites et d'inflammations générales".
 
7527282-001.jpg 
 
La diététicienne conseille d'en consommer quotidiennement pour purifier l'organisme et nous a justement concocté quelques recettes associant fruits et légumes.
 

 

Smoothie pomme-céleri

- 1 pomme granny
- 1 citron
- 1 branche de céleri
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 verre d'eau fraîche

 

 

Action purifiante : La pomme apporte un effet anti-cholestérol et le citron, antiseptique naturel, nettoie l'organisme. Le céleri facilite l'évacuation des toxines, et avec le gingembre, tous les deux riches en antioxydants, ils aident à la digestion.


 

Jus de tomate au céleri
et pousses d'épinard

- 2 tomates
- 2 branches de céleri
- 1 poignée de pousses d'épinard
- 1 citron
- persil

 

 

Action anti-fatigue: La combinaison des vitamines A, C et E de la tomate avec la vitamine K apportée par le céleri, font de ce jus un véritable protecteur de l'organisme.

 

Les pousses d'épinards améliorent cette lutte contre le stress oxydatif, grâce à leur panoplie complète en vitamines et minéraux.


Le persil, champion de teneur en vitamine C,
et le citron, quant à eux, apportent de puissants antioxydants, et nettoient aussi l'organisme.

 

* Aurélie Guerri est diététicienne- nutritionniste et auteur des sites www.cestbondebienmanger.com et www.aurelieguerri.com .

Commenter cet article