Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

Nos produisons des TONNES de déchets par jour. Un Français produit en moyenne plus d’ 1 Kg de déchets ménagers par jour. Lorsque vous multipliez cette quantité par la population française, vous obtenez : 60 millions de Kg soit 60 000 TONNES de déchets par jour. Et nous parlons seulement de la France.

Vous n’y pensiez pas, n’est ce pas ?

Aujourd’hui nous pouvons recycler une grande partie de nos déchets. Le carton, le papier, le verre, certains plastiques, certains métaux sont recyclables. Le tri est très simple : vous mettez en place des poubelles différentes pour les éléments à recycler, et dès que c’est plein, vous allez vous promenez et prendre l’air (ce qui est très bon pour votre corps) pour déposer les sacs dans les poubelles de recyclage. Qu’en pensez vous ?
Le tri des déchets est un acte volontaire indispensable pour l’environnement. Vos gestes au quotidien feront la différence. Faites passer le message !

"Notre planète mérite un effort". Arian Lemal

Arian Lemal

L'action d'Arian Lemal est une action personnelle. Pendant son temps libre, comme il le dit si bien, il organise des expéditions pour sensibiliser les publics à l'environnement, notamment sur la valeur de l'eau et la gestion des déchets.
C'est pendant ces nombreux voyages autour du globe, qu'il se rend compte de la fragilité de la planète... Aujourd'hui, par le biais de ces expéditions, il véhicule deux messages environnementaux essentiels :

"L'eau est rare et précieuse"
"Nous débordons de déchets, réduisons-les!"

valeurs

"Va prendre tes leçons dans la nature" Léonard de Vinci
"La grandeur d?une nation et ses progrès moraux peuvent se juger à la façon dont elle traite les animaux" Gandhi
"Dream Big and Dare to fail" Normann Vaughn

association

L'association ALAE (Arian Lemal Aventure Environnementale) vise à sensibiliser les publics à l'environnement
N'hésitez pas
à les contacter !

- Pays : France
- Age : 23 ans
- Date de naissance: 30 mars 1983
- Lieu de Naissance: Gennevilliers (92)
- Taille: 1m86
- Poids: 75 Kg
- Occupation: Etudiant en Gestion environnementale (Australie)
- Boissons préférées: Chocolat chaud ou jus de fruits
- Café ou dessert ? Dessert (yahourt)
- Moments préférés: Ballades vers 6h du matin sur la plage avec mes chiens.

Arian LEMAL,le balayeur des cimes se prépare pour l'Aconcagua.



Mes Valeurs:

- Honnêteté
- Respect des autres et de la nature
- Toujours positiver et sourire à la vie
- Toujours aller de l’avant



Mon entourage me caractérise d’indépendant, de dynamique et de passionné.

Skydiving au dessus de superbes paysages.



Au fil des années et de mes nombreux voyages « Baroudeurs », je prends conscience de la fragilité de la planète et des impacts des modes de vie occidentaux sur les ressources naturelles et la biodiversité.

A chacun de mes voyages, mes proches, mon entourage et les gens que je rencontre m’écoutent raconter mon périple avec beaucoup d’attention et d’émerveillement.
En montagne, lors d’une longue discussion avec des Italiens, ils m’encouragent à faire plus : « Tu as un message passionnant à faire passer. Utilise tes aventures et ta personnalité pour véhiculer ce message environnemental ». Quelques jours plus tard, le projet « Ascension de l’Aconcagua en solo » naissait…

Aujourd’hui, le retour d’expédition est soutenu, encouragé et vivement suivi par les écoles et le public. On m’encourage vivement et très sérieusement à continuer mes projets.


Petite anecdote :

1er Ascension : le Mont Kenya, Point Lenana, 4998m à 11 ans.

Sommet Mont Kenya - Ascension du Mont Kenya à 11 ans.



Mes premières vacances "internationales" se déroulèrent au Kenya. Après un magnifique Safari d'une semaine, mes parents, ma grande soeur et moi partons pour l'ascension du Mont Kenya. Mon équipement était très simple : un jogging, un manteau et des chaussures de sport en toile. Regardez la photo!

Mont Kenya- Point lenana



Ma motivation n'est pas au rendez-vous, et mon caractère se fait entendre dans les rangs... Pour me punir et avoir la paix, mes parents me refusent la dernière ascension jusqu'au sommet. Ma détermination et mon entêtement ont fait que j'y suis quand même allé.
Aujourd'hui, Mes projets d'ascension font sourir mes parents...


Soutien de mon entourage :

"Quand je vois tout ca, je reviens quelques années en arrière quand on était au lycée et je me dis Wouaowww que de chemin parcouru... toute mes félicitations car tes projets commencent vraiment à prendre une tournure sérieuse et engagée ce qui veux dire que ça sert à quelque chose tout ça .... tu commençes à avoir un impact sur les gens et ça je pense c'est une première victoire... continu tu es sur la bonne voie!" (Benjamin)

"J'admire ton parcours mon pote! Je suis fier d'être ton ami quand je vois tout ca! ;-) (Arsène)

"BRAVO ! J’espère sincèrement que beaucoup te rejoindront sur tes idées, je les partage, continue c’est rassurant les jeunes comme toi." (Catherine)

"Plus tu avanceras, plus les gens te féliciteront et t'encourageront donc tu sais ce qu'il te reste à faire". (Maxime)

"Tu es courageux d'enlever les déchets pour nous. Tu vas sauver la terre pour nous plus tard. Pour moi tu es un homme exceptionnel. Merci" (Nolann-CM1)


Moi, je dis BRAVO!!!!

Commenter cet article

Alex 07/11/2007 17:36

Bonjour à tous,le site d'arian à déménagé :www.arianlemal.fralex