Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*

*

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

Les puces d’identification à ondes radio (RFID) ne cessent de se miniaturiser. Hitachi a présenté un prototype de son dernier modèle, qui ne mesure que 0,05 x 0,05 mm. Avec cette taille, il s’agit d’un record mondial. La firme japonaise pense que la production débutera dans 2 à 3 ans.
Avec cette taille, due au recours à un canon à électron pour graver la puce, Hitachi réussit à produire des puces RFID qui sont 64 fois plus petites que le µ-Chips, qui avec ses 0,4 x 0,4 mm est actuellement le plus menu des modèles de la firme.

Comme le µ-Chip, la nouvelle puce RFID, qui ne possède pas encore de nom officiel, comporte une ROM de 128 bits, permettant de stocker un identifiant unique à 38 chiffres. Avec une épaisseur de 5 microns, la puce peut être facilement intégrée dans une feuille de papier, et servir de dispositif anticopie pour des certificats, des coupons-cadeaux, des documents d’identité… Mais la taille des µ-Chips permettant déjà un tel usage, les ingénieurs d’Hitachi ont certainement d’autres idées et d’autres applications derrière la tête…

Commenter cet article

Pilou 19/02/2007 13:03

C'est bien en effet,
D'içi qu'on nous les implante à la naissance....bienvenue dans un monde nouveau.