Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 

La sophrologie est une thérapie cousine du yoga. Elle s'est simplement adaptée à nos sociétés occidentales. Myriam Zeghouani, sophrologue, nous éclaire sur cette technique.

 
La sophrologie: explication....

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie en séance collective est avant tout un travail de détente. L'objectif est que chacun puisse se retrouver avec soi-même et se décharger de ses tensions. L'on travaille beaucoup sur la respiration. Cette relaxation dynamique permet de développer la conscience de ce qui se passe dans son corps. Par rapport au yoga, la sophrologie implique plus d'échanges de paroles. Les personnes présentes s'expriment sur ce qu'elles ressentent. Mais toujours en mobilisant des énergies positives. La séance individuelle permet à la personne de parler plus librement. Ce sont des séances sur mesure, adaptée à la personne que je reçois.


Comment se déroulent vos séances ? 

Au début de la séance, il y a toujours une mise en détente, que l'on appelle dans notre jargon une sophronisation. Les gens ont les yeux fermés et se laissent guider par le sophrologue. Ensuite, il peut y avoir des exercices de visualisation. La sophrologie se pratique assis ou debout. Pas allongé parce que c'est une méthode qui vise à être mise en application dans la vie quotidienne. J'essaie de faire en sorte que les gens puissent avoir des astuces et des exercices concrets à mettre en pratique dans leur vie de tous les jours. Au travail, dans une file d'attente, en famille…En termes d'exercices, il faut faire de grandes inspirations en contractant son corps et au moment de l'expiration, mettre une intention pour évacuer les tensions.
 

A qui s'adresse la sophrologie ?

La sophrologie est conseillée pour les gens qui somatisent, qui dorment mal, qui connaissent une période de changements importants. Cette technique est une technique de gestion des émotions. Elle s'adresse à tout le monde, aux femmes enceintes comme aux ados et aux gens malades. Les personnes que je reçois sont souvent des gens stressés, angoissés, dépressifs ou tout simplement des gens qui ont envie de travailler sur eux-mêmes.
 

» La particularité : Le travail sur la respiration

» La durée et fréquence : En moyenne 6 à 8 séances mensuelles d'une heure environ.

» Sites : Le site de Myriam Zeghouni et www.sophrologie.com
 

La sophrologie est conseillée pour les gens qui somatisent.


Article  tiré du journal des femmes par l'internaute.
 

Rejoignez-moi sur Facebook !
https://www.facebook.com/lapagedemaitrezen

en cliquant sur j'aime  ;-)

 

Merci d'avance!

 

 

Commenter cet article

Art & Energie 20/04/2015 10:46

Bonjour,

Je me permets un rectification de ce que dit madame Zeghouni. La sophrologie n'est pas avant tout un travail de détente. C'est malheureusement une fausse image véhiculée. Il est vrai que lorsque l'on fait une séance, on utilise des outils de relaxation, mais ce n'est qu'une petite phase de la séance. En réalité, la sophrologie est avant tout une école de conscience, mise au point par son fondateur Alfonso Caycedo. dont la devise est "Ut consciencia noscatur" (Pour que la conscience soit connue). Et c'est cette conscience de nos besoins, de nos valeurs, de notre liberté d'être qui conduit à l'harmonie !

Je me permets de mettre ce lien pour plus d'informations : http://consciencedesoi.eklablog.com/qu-est-ce-que-la-sophrologie-a108943640

Bonne journée

Caroline Lepage 05/02/2009 18:41

Bonsoir Maître Zen Et merci pour cet accueil chaleureux ! En arrivant sur ce blog, je réalise que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un tel contenu  Je tâcherai de me montrer digne d'Objectif Terre (mode publicité  voir le contenu de mon nouveau livre )...A bientôt !

Maître ZEN 05/02/2009 21:45


Merci pour ton commentaire!
Bisous!