Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 

Un bonsaï volant, voilà la petite touche qui va faire planer notre intérieur !

Les points forts du bonsaï, c'est qu'en plus d'être beau, il est discret. Pas la peine de disposer d'un salon de 100 m2 pour accueillir ce petit arbuste à la fois raffiné et très design. Et la nouveauté révolutionnaire de cette mini-plante asiatique est qu'elle a désormais la capacité de... flotter dans les airs ! Oui, parfaitement, elle lévite. Et elle peut même pivoter sur elle-même !

Air Bonsaï: Le Bonsaï flottant

 

C'est une jeune start-up japonaise qui a inventé le concept de bonsaï volant. Le baptisant Air Bonsaï, elle a fait un appel aux dons via la plate-forme de crowfunding Kickstarter. Et les gains obtenus ont dépassé les espérances de ses créateurs puisqu'ils ont récolté plus de 500 000 dollars alors qu'ils ne réclamaient que 80 000 dollars pour pouvoir mener à bien leur projet.

 

 

Une technique toute simple

Leur petit arbre asiatique n'est pas nourri à la poudre de fée, simplement de petits aimants sont glissés dans sa mousse ce qui permet cette fameuse lévitation magnétique. Une technique toute simple donc, qui nécessite que l'objet ne pèse pas plus de 300 grammes pour que la magie puisse opérer.

Air Bonsaï: Le Bonsaï flottant

 

En vente en France dès cet été

Si la plante devrait être commercialisée dès le mois d'avril au Japon, la star-up prévoit de vendre bientôt le concept en Europe afin que le bonsaï volant soit à la portée de tous. En effet, faute de pouvoir expédier leurs plantes aux quatre coins du monde, ses créateurs proposent d'acheter le kit (à partir de 200 $ tout de même pour une motte de terre aimantée et sa base) et d'acquérir ensuite un bonsaï (différents modèles sont susceptibles de convenir) pour lui donner des ailes.

Rejoignez-moi sur Facebook !


en cliquant sur j'aime  ;-)

Merci d'avance!

 

Commenter cet article

Diane 28/06/2016 23:22

Très bon article. Puis-je le mettre sur mon blog avec votre lien Merci

Maître ZEN 02/07/2016 14:07

en le repostant, c'est fait pour ça... ;-)