Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

 

Les rayons de soleil pointent à peine que, déjà, on a envie de profiter de son balcon, sa terrasse ou son jardin. Et cette saison, avec toutes ces nouveautés, le meubler, le fleurir, l'embellir, va être un vrai plaisir !

Je profite de mon balcon

Qui a dit qu’un petit espace ne pouvait pas être pratique ? Avec un peu d’astuce, on peut tout à fait se jouer du manque de place pour profiter au maximum de son balcon et tout y faire : se reposer, déjeuner, pratiquer ses loisirs préférés… Pour celles qui raffolent du jardinage par exemple, les nouvelles jardinières, pratiques et esthétiques, participent à l’ambiance et à la déco, sans empiéter sur nos précieux mètres carrés. Pliable, empilable, modulable, le mobilier pour sa part sait se faire confortable et gain de place, pour se ranger en un clin d’oeil sans tout encombrer. Du côté des accessoires enfin, l’heure est à la praticité. On utilise sa balustrade pour y suspendre ou y accrocher de multiples objets : un petit barbecue, une lampe baladeuse voire même un sac de rangement…

Balcon, terrasse, jardin, aménagez votre extérieur

Je me détends sur ma terrasse

Dans la tendance du in/outdoor, on considère aujourd’hui sa terrasse comme une vraie pièce en plus, dont on entend profiter au maximum, pour y déjeuner en famille et au soleil, s’y reposer, recevoir ses amis en soirée. Si l’idée est de se créer un vrai cocon douillet, un cadre confortable, pas question en revanche de subir le voisinage lors de ces moments de détente. La solution ? Les systèmes d’occultation, comme les brise vues ou les panneaux mobiles, pour se protéger facilement des regards indiscrets. Côté plantations, place aux pots déco et élégants, aux formats variés pour créer du rythme, et agrémenter l’espace de plantes diverses et égayer sa terrasse. Mais aussi aux mini potagers, tellement pratiques pour faire pousser les plantes aromatiques ou les tomates cerises pour l’apéro !

Balcon, terrasse, jardin, aménagez votre extérieur

Je relooke mon jardin

Aujourd’hui, le jardin se vit comme une véritable extension du logement. Pour s’y sentir aussi bien que dans son salon, pas d’hésitation ! On y installe une parfaite réplique de notre intérieur douillet : un canapé, des fauteuils et une table basse, des luminaires, prévus spécifiquement pour un usage extérieur, et même un tapis ! L’extérieur, c’est aussi la possibilité de multiples activités en famille. Pourquoi par exemple ne pas proposer aux enfants de s’occuper d’un carré de terre pour y faire pousser fleurs et légumes, avec des outils spécialement adaptés pour eux ? Ou installer un poulailler, la grande tendance du moment ! Et pendant que les petits s’amuseront dans leur cabane, bien à l’abri des regards des adultes, il sera temps de préparer la soirée qui se déroulera en bonne compagnie, autour du braséro.

Balcon, terrasse, jardin, aménagez votre extérieur

Rejoignez-moi sur Facebook !
https://www.facebook.com/lapagedemaitrezen

en cliquant sur j'aime  ;-)

 

Merci d'avance!

 

Commenter cet article

Hestia 28/06/2015 13:55

Merci pour les conseils !