Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Vous aimez mon site? 

 
 
 
    Merci beaucoup.     

Regagnons les 23.100 fans...

Suivre Maître Zen

Pour m'aider à continuer de faire vivre ce site

Archives

Playlist Musique Zen 

D'où viennent mes visiteurs..?

 

free counters

 

 

Abonnez-vous :

Cliquer sur le bouton et inscrire votre e-mail


 

 livredor.gif

Signez mon livre d'or!

Publié par Maître ZEN

"L’âme de la Terre m’a murmuré ceci" par P.Dethier.

L’âme de la Terre m’a murmuré ceci

La Terre nous accueille, nous Humains, depuis des millénaires. Elle nous offre tout ce dont nous avons besoin pour vivre, elle crée une série d’événements naturels qui est indispensable à la survie de l’espèce humaine. Et malgré cette générosité, comment la considère-t-on ?

L’Homme a décrété qu’il était l’espèce la plus évoluée sur Terre, la plus intelligente, et pourtant il ne cesse de se comporter comme un sauvage avec sa Mère Nourricière. Depuis des millénaires, l’Homme cherche une réponse à la question : « Qui suis-je ? Que suis-je venu faire sur Terre ? » et face à la complexité de la mission qui s’offre à lui, il doute, panique et continue de prendre des décisions qui ne mènent qu’à encore plus de destruction, à encore plus de profit, de domination sur le monde qui l’entoure. Mais a-t-il déjà pris en considération le fait que la planète ne lui appartient pas, qu’il n’a jamais été désigné comme roi ici bas ?

Le règne animal, végétal et minéral existaient bien avant l’humain et notre mission est peut-être de venir protéger cet équilibre, si fragile et si puissant à la fois. Si l’Univers est si impitoyable avec les espèces qui habitent la Terre, il y a mis une espèce plus évoluée que les autres, plus intelligente, dotée d’une conscience et d’un libre arbitre. Sa mission est de maintenir l’Harmonie profonde de la Terre afin de préserver l’Humanité. Mais peu d’entre nous semble le comprendre.

Là où l’Homme répond par la violence et la guerre lorsqu’il se sent menacé, les autres règnes pardonnent, acceptent les faiblesses de notre espèce et continue à nous apporter les ressources nécessaires à notre survie. Lorsqu’on se sent agresser, on se laisse envahir par les forces du chaos et on y participe au lieu de recréer une Harmonie. Mais la Terre, elle y arrive. On a beau la saigner, la pomper jusqu’à l’os, elle continue à être généreuse et à permettre à l’Homme d’évoluer mais à quel prix ? Car depuis que l’Homme est arrivé dans cet espace de partage et d’équilibre, il a massivement pris le contrôle, le pouvoir, voulant à tout prix se développer et coloniser son hôte, sans aucune forme de respect ou de bienveillance.

L’Homme n’est pas assassin, cruel et avide pour sa survie, il l’est par besoin de domination, de suprématie. Il épuise les réserves naturelles pour son confort, sans se soucier de ceux qui ne possèdent même pas certaines ressources. Il ne tue pas ses semblables par nécessité pour affirmer son autorité, pour posséder encore et toujours plus. Nous sommes la seule espèce qui attaque, détruit, contamine et anéantit le monde de cette manière, dans un seul but: vivre mieux.

Si vous le respectez et que vous devenez bienveillant envers la Terre, elle sera à vous aussi. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, que votre famille ne s’arrête pas à vos enfants, votre conjoint ou vos amis. Nous faisons tous (humains, animaux, végétaux et minéraux ) partie d’une même famille dont les parents sont l’Univers et l’énergie Universelle.

L’Homme affaiblit, tue la planète Terre, il la traite comme un esclavagiste sauvage. Mais l’Univers a soif d’amour, d’énergie et d’harmonie. Et malgré tout, elle continue à nous nourrir, à nous maintenir dans des conditions de vie possibles.

Ses cris de détresse, ses appels au secours sont entendus par certains humains qui entrent alors en connexion avec l’âme de la Terre. Celle-ci leur rappelle qu’elle a donner à l’Homme la capacité de penser, de communiquer, de créer, de construire, d’aimer, de partager, d’aider et au lieu de ceci, nous nous entêtons à rester ignorants, destructeurs, meurtriers, nocifs pour nous même, nos semblables et pour la Terre.

Ouvrons les yeux quand notre âme est en harmonie avec celle de la Terre, celle-ci devient alors plus que généreuse. Elle ouvre les portes d’un nouveau Monde, d’une nouvelle forme d’Humanité où chacun aurait sa place et pourrait vivre en harmonie avec lui-même, son entourage et son environnement. Les sources d’angoisses existentielles font place au Bien-être.

Le message de l’Univers est clair mais est aussi une mise en garde. L’Homme a été trop loin ! Il a abusé de ses privilèges, il a oublié de remercier la seule planète du système solaire qui était en mesure de l’accueillir. Il a franchi le seuil de tolérance de l’Univers en voulant prendre le dessus sur lui, au lieu de s’harmoniser avec lui.

La Terre peut être sans pitié et peut frappé fort détruisant tout d’un coup de colère. si nous continuons à construire la mort de notre planète, elle va se rebeller et le prix à payer pour l’Humanité serait peut-être bien sa fin.

Nous avons inventé le temps, l’argent, le pouvoir pour vivre mieux mais nous avons fait mauvaise route. Tout était pourtant là, sous nos yeux: l’amour, le partage, l’échange, le respect, l’harmonie, la cohérence. Pourquoi ne l’a-t-on pas vu plus tôt ? Pourquoi avons-nous du aller si loin ? Nous sommes pourtant capable de grandes choses, nous avons coloniser la Terre, nous avons marqué notre passage sur la Lune, Mars est devenu notre ambition. Cependant, nous sommes incapables de conquérir nos propres cœurs, nous restons muets devant une société qui ne nous convient plus, nous avons accepté une autorité qui nous empêche de connaître la paix intérieure et donc forcement la paix en générale.

Les âmes réagissent de la même manière que nous face à souffrance. Elles ont besoin d’une solution urgente, ce qui accélère le processus de remise en question et débouche sur un plan d’action visant à supprimer la situation inconfortable.

L’évolution vers l’Harmonie peut donc se faire rapidement si cette fois nous misons sur des valeurs saines, écologiques et durables.

Comprenons que nous devons coexister sur la même planète, que nous sommes tous différents mais relier à la même énergie. Nous sommes tous des « créations » de l’Univers.

Commençons pour changer nous-mêmes, par essayer de devenir cohérent avec son moi-profond. Engagez-vous sur la route de l’harmonie de vous même et devenez acteur du changement en transmettant vous-même ses valeurs de respect et de bienveillance. Eduquez vos enfants, votre entourage à rester en connexion avec eux-mêmes. Ainsi nous n’aurons plus besoin de pomper l’énergie de l’autre, nous ne rentrerons plus en conflit puisque les bienfaits de l’harmonie nous comblent entièrement.

Affirmez-vous dans l’empathie et l’assertivité, apprenez aux autres à faire de même et rappelez à ceux qui l’ont oublié qu’il est naturel d’agir de cette façon. Faites découvrir autour de vous comment on peut se nourrir de positifs et abandonner la passivité, l’agressivité ou la manipulation. Soyez simplement vous-même, sans peurs, sans contraintes et agissez comme vous souhaiteriez qu’on agisse envers vous.

L’échec n’existe pas ! Il s’agit simplement d’un message d’erreur montrant un chemin à ne plus suivre. Comprenons le message de la Terre et suivons des chemins différents où l’Humain maintient l’équilibre. Comme lorsque l’on vit une déception amoureuse, on peut croire que c’est la fin de tout, que le monde s’écroule mais relevons-nous, comme nous sommes capables de la faire et mobilisons-nous pour construire un vrai monde meilleur. Un Monde où nous sommes chacun différents mais où nous savons que nous formons un Tout. Un monde qui tient compte des sphère physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

Vous n’avez d’ordre ou de conseils à recevoir de personnes, vous êtes libres et je suis certain que vous savez au fond de vous comment participer à cette révolution du Monde. Vous savez ce que vous avez à faire pour être en harmonie, soyez juste à l’écoute de votre moi-profond qui est lui-même connecté à l’âme de l’Univers, comme votre inconscient est relié à l’inconscient collectif.

Demain est entre votre mains, le vôtre mais aussi celui de l’Humanité tout entière, parce que nous sommes tous reliés. Il est temps d’agir, d’oser, de vivre autrement.

Comprendre cette philosophie, c’est l’adopter, l’intégrer dans chaque cellule de votre corps pour en faire un mode de vie qui vous est propre mais qui aidera le Monde à évoluer vers l’Harmonie profonde. Aidez-vous, aidons-nous ! Parce que le monde est à vous mais a aussi besoin de vous pour recharger son âme.

 

Texte de Pascal Dethier : https://www.facebook.com/pascal.dethier

Bien-Être & Développement Personnel: www.bedp.e-monsite.com

Planète ZEN: www.planete-zen.org

Commenter cet article

kathy 28/04/2014 05:01

Tout d'abord merci . Je suis entièrement d'accord avec ce texte , seulement à mettre en pratique tous les jours se n'est pas évident . De mon côté je fais ce que je peux .

pilou 27/04/2014 13:37

Pour un homme qui pense 1000000 ne pensent qu'a survivre. Le propre de l'homme est d'oublier sa nature animale. L'amour de la terre ou de l'autre ne peut s'exprimer que si les besoins primaires sont satisfaits. Les philosophes affames redeviennent vite des animaux ;)